FAQ

Q: Comment participer au Grand Pool?
R: Pour être éligible au pool, vous devez avoir 18 ans et plus, et vous inscrire sur le site Internet grandpool.rds.ca.

Q: Pourquoi je n'arrive pas à m'inscrire au Grand Pool Ford?
R: Vous devez avoir un profil RDS afin de vous inscrire au Grand Pool Ford. Sur www.rds.ca, inscrivez votre adresse courriel dans la case Inscrivez-vous et remplissez le formulaire. Vous devez indiquer vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone, etc.) et décider d'un nom d'utilisateur (alias) ainsi qu'un mot de passe personnel qui vous permettent ensuite de consulter votre classement et vos statistiques à tout moment. Ensuite, rendez-vous au grandpool.rds.ca et faites vos sélections pour le pool. *Vous devez compléter tous vos choix afin de valider votre inscription

Q : Quelles sont les dates prévues pour les périodes d'échange?

  • P1 : du 1er octobre à 16h au 23 octobre 1 échange
  • P2 : du 24 octobre au 15 novembre : 1 échange
  • P3 : du 16 novembre au 8 décembre : 1 échange
  • P4 : du 9 décembre au 31 décembre : 1 échange
  • P5 : du 1er janvier au 23 janvier : 1 échange
  • P6 : du 24 janvier au 4 mars : 1 échange
  • P7 : du 5 mars au 27 mars : 1 échange
  • P8 : du 28 mars au 14 avril : 0 échange

Q : À quel moment se terminent les inscriptions?
R : Vous pouvez vous inscrire en tout temps avant le 1er octobre 2013 16h. Toutefois, vous serez pénalisé si vous vous inscrivez plus tard que le 1er octobre 2013 16h. Ainsi, vous serez pénalisé dépendamment de la date d'entrée de votre inscription.

  • du 1er octobre à 16h au 23 octobre : -200 pts
  • du 24 octobre au 15 novembre : -275 pts
  • du 16 novembre au 8 décembre : -350 pts
  • du 9 décembre au 31 décembre : -425 pts
  • du 1er janvier au 23 janvier : -500 pts
  • du 24 janvier au 4 mars :-575 pts
  • du 5 mars au 27 mars :-650 pts
  • à partir du 28 mars : pas d'inscriptions.

Q: Je ne sais plus avec quelle adresse je me suis inscrit; quelle est-elle?
R: Soumettez votre question par courriel au info@rds.ca en inscrivant votre nom, mot de passe ainsi que votre alias. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Q: J'inscris mon adresse courriel mais je ne veux pas remplir à nouveau le formulaire d'inscription puisque je suis déjà profilé; que faire?
R: Assurez vous d'inscrire l'adresse courriel avec laquelle vous vous êtes inscrit au Grand Pool Ford. Inscrivez votre adresse courriel et votre mot de passe dans les cases prévues à cet effet sur www.rds.ca.

Q: Je me suis inscrit l'an dernier, je suis profilé, mais je ne me souviens plus de mon mot de passe; quel est-il?
R: Soumettez votre question par courriel au info@rds.ca en inscrivant l'adresse courriel avec laquelle vous vous êtes inscrit, votre nom ainsi que votre alias. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Q: Puis-je m'inscrire plusieurs fois au Grand Pool Ford?
R: Une seule inscription par personne. Toutes les inscriptions sont sujettes à une vérification par les organisateurs du Grand Pool Ford. Toute inscription incomplète ou présentant de faux renseignements sera annulée et ne donnera pas droit à un prix. La décision des organisateurs sur ces points est finale et sans appel.

Q: Par erreur, j'ai créé un 2e pool; puis-je l'effacer?
R: Il est impossible de supprimer le deuxième pool. Toutes les inscriptions sont sujettes à une vérification par les organisateurs du Grand Pool Ford. Toutes inscriptions supplémentaires seront annulées et ne donneront pas droit à un prix. La décision des organisateurs sur ces points est finale et sans appel.

Q : Je veux m'inscrire au Grand Pool Ford mais lorsque je clique sur SOUMETTRE MES CHOIX, ça revient toujours à cette page. Que faire?
R : Vous devez absolument sélectionner tous vos choix lorsque vous commencerez votre inscription.

Q: Comment faire pour consulter mon classement?
R: Pour consulter votre classement du Grand Pool Ford, rendez-vous au http://grandpool.rds.ca/ et cliquez sur Alignement dans le menu du haut. Vous pourrez ensuite accéder à votre page de classement en cliquant sur votre position près de votre avatar.

Q: Comment faire pour consulter le classement du groupe que j'ai créé?
R : Pour consulter vos classements de groupe, rendez-vous au http://www.grandpool.ca/ et cliquez sur Groupes.

Q: Je consulte mon classement mais mes points sont erronés.
R : La mise à jour des pools est faite régulièrement. Si le problème persiste après quelques jours, soumettez votre problème par courriel au info@rds.ca en inscrivant votre nom, mot de passe ainsi que votre alias. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Q: Je viens de m'inscrire au Grand Pool Ford mais je suis incapable de voir mon classement.
R : Vos points seront comptabilisés lors de la prochaine mise à jour des pools et non tout de suite après votre inscription.

Q: Je viens d'effectuer un échange au Grand Pool Ford mais le nom des joueurs n'a pas été modifié dans mes choix.
R : Vos points seront comptabilisés lors de la prochaine mise à jour des pools.

Q : Je suis incapable de consulter mes résultats car il est inscrit Session invalide; que dois-je faire?
R : Rendez vous sur www.rds.ca et fermez votre session. Réinscrivez votre adresse courriel ainsi que votre mot de passe dans les cases prévues à cet effet sur www.rds.ca. Pour consulter le classement du Grand Pool Ford, rendez-vous au http://grandpool.rds.ca/ et cliquez sur Classement dans le menu du haut.

Q : Je tente de faire mon échange mais j'en suis incapable; comment faire?
R : Assurez vous d'être profilé correctement avec votre l'adresse courriel avec laquelle vous êtes inscrit sur www.rds.ca. Rendez vous au http://grandpool.rds.ca et cliquez sur Échanges. Vous serez en mesure d'effectuer votre échange. Si le problème persiste, écrivez un courriel à info@rds.ca.

Q : J'ai tenté de faire mon échange mais je me suis trompé; puis-je le changer?
R : Il est impossible de modifier les échanges.

Q : J'ai oublié de faire mon échange pour la période précédente; est-ce possible de faire 2 échanges dans la période actuelle?
R : Il est impossible de faire 2 échanges pour une même période.

Q : Puis-je changer mon alias?
L'alias est la seule valeur qui n'est pas possible de modifier dans le Profil RDS, en raison des implications techniques que le tout peut avoir sur nos différentes applications. Si vous désirez changer votre alias, envoyez un courriel à info@rds.ca et nous pourrons supprimer complètement votre Profil RDS, pour vous puissiez compléter une nouvelle inscription. Vous perdrez cependant tous vos points.

Q : Pourquoi le site du Grand Pool Ford ne fonctionne pas?
R : Il s'agit probablement d'un problème avec un paramètre de sécurité de votre ordinateur, ce qui empêche notre script d'identification de bien fonctionner. Dans un premier temps, quittez votre session RDS et supprimez vos cookies et fichiers Internet temporaires dans votre navigateur (vous pourrez actualiser votre page par la suite pour vérifier si la case Inscrivez-vous apparaît).

Puis, ciblez vos logiciels de sécurité (anti-virus et coupe-feu) et lisez la documentation pour soit les désactiver temporairement, soit ajouter www.rds.ca à vos "sites amis".

Q. À quoi sert un groupe ?
R. Un groupe permet de regrouper vos amis/collègues dans un même classement.

Q. Puis-je joindre plusieurs groupes ?
R. Oui, il n'y a pas de limite.

Q. Puis-je avoir un alignement différent pour chaque groupe?
R. Non, en joignant un nouveau groupe vous associez tout simplement votre alignement au classement de groupe. Vous ne pouvez posséder qu'un seul alignement à la fois.

Pour tous commentaires et/ou questions, envoyez un courriel à info@rds.ca et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Connectez-vous sur
RDS et au GrandClub

Mot de passe oublié ?

Créez votre compte.
Inscrivez-vous maintenant!

Inscription