RÈGLEMENT OFFICIEL CONCOURS GRAND POOL FORD


  1. POUR VOUS INSCRIRE au concours Grand Pool Ford (le « concours »), vous n’avez qu’à visiter le site Web à l’adresse rds.ca/GrandPool (le « site Web »), à cliquer sur la page du concours et à vous inscrire en suivant les instructions données, ce qui in clus de fournir vos nom, adresses électronique, âge, et compléter votre formulaire de repêchage (voir ci-dessous pour plus de détails) (collectivement, votre « inscription »). Limite d’une inscription par personne, peu importe le nombre d’adresses postales ou électroniques ou de numéros de téléphone fournis. Toute inscription multiple, incomplète ou présentant de faux renseignements sera annulée et ne donnera pas droit à la chance de gagner un prix. La décision des commanditaires (tel que défini ci-dessous) sur ces points est finale et sans appel. Chaque inscription sera réputée avoir été faite par le titulaire autorisé du compte correspondant à l’adresse électronique donnée à l’inscription. Le « titulaire autorisé du compte » est la personne physique à qui est assignée une adresse électronique par un fournisseur de service Internet ou de service en ligne ou un autre organisme (par exemple, une entreprise ou un établissement d’enseignement) qui est responsable d’assigner des adresses électroniques pour le domaine associé à l’adresse électronique donnée à l’inscription. Le concours débute à 12 h 00, heure de l’Est (HE), le 15 septembre 2015 et prend fin à 11 h 59 (HE), le 9 avril 2016 (la « période du concours »). Il y a un grand prix (le « grand prix »), un prix meilleur pooler (le « prix meilleur pooler ») et 30 prix secondaires (chacun « un prix secondaire »), (collectivement désignés « les prix », et chacun « un prix ») à gagner. Le nombre de prix à gagner diminuera à mesure que les prix sont attribués en conformité avec ce règlement officiel. Aucun achat nécessaire. Nul où interdit par la loi.

  2. Le concours est commandité par : Ford du Canada Limitée (« Ford ») et Le Réseau des sports Inc. (« RDS ») (conjointement les « commanditaires »).

  3. Pour pouvoir s’inscrire au concours et être admissible à gagner, le participant doit être un résident en règle du Québec et avoir dix-huit ans ou plus lorsque le concours débute. Les employés, représentants et mandataires (les personnes résidant avec eux) des commanditaires, de leur société mère, sociétés affiliées ou apparentées, filiales, divisions, commanditaires de prix, agences de publicité et de promotion ou administrateurs respectifs (collectivement, les « parties au concours ») ne sont pas admissibles au concours.

  4. Comment participer

    Formulaire de repêchage sur Internet :  Sur ce formulaire, dans les espaces désignés, vous devez inscrire les informations suivantes afin d’établir votre profil d’usager :

    • Vous devez indiquer vos coordonnées (nom, adresse, date de naissance, numéro de téléphone, etc.) et décider d’un nom d’utilisateur (alias) ainsi qu’un mot de passe personnel qui vous permet ensuite de consulter votre classement et vos statistiques.
    • Effectuer un seul choix par catégorie (les catégories étant: joueur, équipe et gardien) pour chacune des 25 rondes, en cochant la case appropriée.

    Vous pouvez vous inscrire à tout moment lors de la période du concours et vous recevrez les points de vos sélections (voir ci-dessous pour plus de détails) à partir de la date de votre inscription étant entendu qu’une inscription tardive limitera le potentiel d’accumulation de points.

    Comment s'y retrouver – un petit lexique :

    Repêchage : Il a lieu lors de votre inscription sur le site Web. Vous ne devez choisir qu’un seul joueur, équipe ou gardien dans chacune des 25 rondes, en cochant la case appropriée.

    Rondes :Il y en a 25 dans le pool, chacune contenant des noms de joueurs, d’équipes ou de gardiens. Ce sont les rondes qui composent le pool.

    Échanges : Vous pouvez seulement modifier une seule ronde à la fois à 10 occasions différentes (pour un total de 10 échanges possibles au total) (voir les « périodes d’échange » ci-dessous).

    Périodes d'échange :

    • Première période d'échange: du 7 octobre à 12h00 au 2 novembre 2015 à 11h59.
    • Deuxième période d'échange: du 2 novembre à 12h00 au 16 novembre 2015 à 11h59.
    • Troisième période d'échange: du 16 novembre à 12h00 au 30 novembre 2015 à 11h59.
    • Quatrième période d'échange: du 30 novembre à 12h00 au 14 décembre, 2015 à 11h59.
    • Cinquième période d'échange: du 14 décembre à 12h00 au 4 janvier 2016 à 11h59.
    • Sixième période d'échange: du 4 janvier à 12h00 au 18 janvier 2016 à 11h59.
    • Septième période d'échange: du 18 janvier à 12h00 au 8 février 2016 à 11h59.
    • Huitième période d’échange : du 8 février à 12h00 au 29 février 2016 à 11h59.
    • Neuvième période d’échange : du 29 février à 12h00 au 21 mars 2016 à 11h59.
    • Dixième période d’échange : du 21 mars à 12h00 au 9 avril 2016 à 11h59.

    Les points accumulés en association avec le joueur/équipe/gardien (comme applicable) échangé lors de la période où l’échange a eu lieu (et toutes les périodes d’échanges précédant un échange) sont conservés. Les points du nouveau joueur/équipe/gardien sont calculés à partir du moment où l’échange a eu lieu. Si vous échangez avant midi, vous gardez les points de l’ancien choix jusqu’à midi et vous commencez à accumuler les points du nouveau choix à partir de midi la même journée. Si vous échangez après midi, vous gardez les points de l’ancien choix jusqu’à midi le lendemain et vous commencez à accumuler les points du nouveau choix à partir du lendemain midi. Par exemple :

    1. 11h45 mardi : Philippe échange Crosby pour Tavares. Philippe obtient des points pour la performance de Crosby la veille et commence à accumuler les points pour Tavares le soir même.
    2. 12h45 mardi : Mathieu échange Crosby pour Tavares. Mathieu obtient des points pour la performance de Crosby le soir même et commence à accumuler les points pour Tavares le lendemain.

    Cumulatif des points : Le cumulatif des points débute dès l’inscription (au début de la saison régulière) et se termine à la fin de la saison régulière 2015 - 2016.

    Attribution des points :

    Joueurs
    1 but = 1 point
    1 aide = 1 point

    Gardiens de but
    1 victoire = 2 points
    1 blanchissage = 1 point
    1 défaite en prolongation = 1 point
    1 défaite en temps régulier = 0 points

    Équipes
    1 victoire = 2 points
    1 défaite en prolongation = 1 point
    1 défaite en tir de barrage = 1 point
    1 défaite en temps régulier = 0 points

  5. Prix

    Grand Prix Ford :

    Il y a un (1) grand prix consistant en une remise d’une Ford Focus SE 2016 à boîte automatique 6 vitesses PowerShift®. La valeur estimée au détail du grand prix est de 24 204.00 $ CAD, y compris les frais de transport, la taxe sur le climatiseur et les taxes de vente. La valeur réelle peut varier selon le lieu de résidence du gagnant au Québec. Le gagnant du grand prix ne pourra réclamer la différence entre la valeur au détail approximative et la valeur réelle du grand prix. Le grand prix est non échangeable, non transférable, non remboursable et doit être accepté tel que décerné sans aucune substitution. Ford se réserve le droit, à sa seule discrétion, de substituer le grand prix pour un prix de valeur égale ou supérieure. Le grand prix peut différer de celui illustré dans la publicité du concours ou sur le matériel promotionnel. Le gagnant du grand prix sera tenu de présenter un permis de conduire provincial valide ainsi qu’une preuve d’assurance adéquate (tel que déterminé par Ford à sa entière discrétion). Le gagnant du grand prix doit prendre possession du véhicule chez le concessionnaire Ford le plus près de chez lui au Québec, lequel sera désigné par Ford à son entière discrétion. Le gagnant du grand prix aura la possibilité de choisir une couleur intérieure et extérieure selon les disponibilités du véhicule. Des accessoires ou autres options qui ne sont pas expressément mentionnés aux présentes dans le cadre de la description du grand prix peuvent être ajoutés à la charge exclusive du gagnant. Le gagnant du grand prix est entièrement responsable de tous les autres frais accessoires, dépenses et taxes qui ne sont pas spécifiquement mentionnés aux présentes dans le cadre de la description du grand prix, y compris, mais sans s’y limiter : l’immatriculation, les assurances, l’enregistrement et tous les autres frais engagés pour réclamer, immatriculer ou utiliser le grand prix. Le gagnant du grand prix doit allouer de 6 à 8 semaines pour la livraison du véhicule constituant le grand prix une fois que les documents nécessaires auront été dûment signés (tel que décrit dans le présent règlement). Une fois que le gagnant aura été avisé par voie d’un avis de livraison que le véhicule constituant le grand prix a été livré chez le concessionnaire Ford désigné, ledit gagnant devra en prendre possession dans les 30 jours à partir de la date de réception dudit avis de livraison, à défaut de quoi le gagnant du grand prix sera disqualifié sans engager la responsabilité de Ford ou de RDS de quelque façon que ce soit le cas échéant.

    Le gagnant du grand prix assume les risques de perte ou de détérioration du véhicule à partir du moment où il en a pris possession.

    Prix secondaires :

    Il y a 30 prix secondaires, comme suit :

    1. dix caméras HD sport d’une valeur approximative de 450$ CAD chacune (une « caméra HD sport »);
    2. dix montres sport avec moniteur de fréquence cardiaque d’une valeur approximative de 140$ CAD chacune (une « montre sport »); et
    3. dix haut-parleurs sans-fils Bluetooth d’une valeur approximative de 220$ CAD chacune ( «haut-parleurs sans-fils Bluetooth»).

    Prix meilleur pooler :

    Le prix meilleur pooler consiste en trois voyages, chacun pour 2 personnes, pour assister à un événement sportif. Ce prix comprend : deux (2) billets d’autobus aller-retour à partir du point le plus proche de la résidence du gagnant (le « point de départ ») (le choix de la compagnie d’autobus sera à la discrétion des commanditaires du concours); hébergement en occupation double dans une chambre standard pour deux nuitées dans un hôtel sélectionné à la discrétion des commanditaires du concours; deux billets (l’emplacement des sièges sera sélectionner à la discrétion des commanditaires du concours) pour assister à un événement sportif. Le prix doit être accepté tel qu’offert, sans aucune substitution. Le prix ne peut être transféré, converti en argent comptant ou être vendu. Aucun des préparatifs du voyage ne fera l’objet de modification une fois que les réservations auront été confirmées. Les invités pour le voyage sont tenus de partir du même point de départ  et de suivre le même itinéraire que celui du gagnant. Les commanditaires se réservent le droit de substituer le prix en entier ou en partie dans le cas où une ou toutes les composantes ne sont pas disponibles. Advenant le cas où le gagnant n’est pas en mesure d’accepter une ou toutes les composantes du prix pour des raisons hors du contrôle des commanditaires, de ses employés, de ses représentants, de ses agents et de toutes les parties associées au concours, aucune compensation ou substitution du prix ne sera accordée. Le gagnant et ses invités doivent assumer tous les frais qui ne sont pas expressément décrits dans le présent règlement et notamment, mais non limité à, les taxes applicables, les surtaxes de carburant ou de change, les repas, les boissons, le service à la chambre, les pourboires, les marchandises, les appels téléphoniques, les assurances, les documents de voyage exigés et toutes les dépenses personnelles de quelque nature que ce soit, ainsi que les frais d’escale, s’il y a lieu. Les dates du voyage sont assujetties aux disponibilités et peuvent être modifiées sans préavis, ni dédommagement. Le gagnant et ses invités sont entièrement responsables de tous les frais engagés pour leur transport à destination et en provenance du point de départ, étant entendu que c’est là que commence et que finit le prix. Ils sont également responsables d’obtenir tous les documents de voyage nécessaires, y compris les passeports et visas s’il y a lieu, et de se conformer aux exigences en vigueur en matière de douane et d’immigration. De plus, ils doivent être prêts à voyager aux dates et aux heures que déterminent les commanditaires à leur seule discrétion, faute de quoi, ils devront renoncer au prix. Il leur est recommandé de souscrire à des assurances personnelles suffisantes avant leur départ. Le gagnant et ses invités ne peuvent affecter le prix à aucun programme pour grands voyageurs ou à un autre programme de fidélisation quelconque. Le prix a une valeur de détail approximative de 3 000$ CAD basée sur un départ de Montréal. En aucun cas il ne sera permis que la valeur actuelle du prix dépasse 3 000$ CAD. Advenant le cas où le gagnant désir un voyage dont la valeur actuelle est supérieure 3 000$ CAD, le gagnant a la possibilité de débourser la différence. La valeur résiduelle n’est pas remboursable (si la valeur actuelle du prix n’atteindrait pas 3 000$ CAD).

    Les prix doivent être acceptés tel qu’ils sont attribués. Ils ne peuvent pas être vendus, cédés ni convertis en espèces. En cas d’indisponibilité d’un prix ou de l’une de ses composantes, les commanditaires se réservent le droit d’y substituer un autre prix, en totalité ou en partie. Toutes les caractéristiques et particularités d’un prix qui ne sont pas expressément décris ci-dessus dans le cadre de la description du prix applicable sont à la entière discrétion des commanditaires. Le gagnant du prix du meilleur pooler n’est pas éligible à gagner le grand prix.

  6. Attribution des prix

    Le jour suivant chaque fin de période d’échange, à 14h00, les commanditaires nommeront trois participants comme gagnant potentiel d’un prix secondaire, soit une Caméra HD sport, une montre sport ou un haut-parleur (à la discrétion des commanditaires), comme suit:

    1. deux participants sélectionnés par un tirage au hasard parmi tous les inscriptions admissibles reçus avant la fin de la période d’échange applicable; et
    2. le participant qui aura accumulé le plus grand nombre de points admissibles à la fin de la période d’échange applicable

    Le 18 avril 2016 à 14h30, le participant éligible qui aura accumulé le plus grand nombre de points admissibles pendant la période du concours sera sélectionné comme le gagnant potentiel du prix du meilleur po

    Le 20 avril 2016 à 15h00, un participant sera sélectionné comme gagnant potentiel du grand prix par un tirage au hasard parmi tous les inscriptions admissibles reçues lors de la période du concours.

    En cas d’égalité en tête quant aux participants qui auront accumulé le plus grand nombre de points, un tirage au sort sera effectué parmi les co-meneurs pour choisir le gagnant ou la gagnante du prix applicable.

    Les chances de gagner un prix secondaire varient selon le nombre total d’inscriptions admissibles reçues et les points admissibles accumulés par chaque participant à la fin de la période d’échange applicable. Les chances de gagner le grand prix varient le nombre total d’inscriptions admissibles reçus durant la période du concours.

  7. Autres détails

    Les tirages au sort, la sélection du gagnant du grand prix, la sélection du prix du meilleur pooler et l’attribution des prix seront effectués dans les locaux de RDS au 1755, boul. René-Lévesque est, bureau 300, Montréal, Québec H2K 4P6.

    RDS, agissant raisonnablement, essaiera de communiquer par téléphone avec chaque gagnant potentiel au cours des deux jours ouvrables suivant sa sélection comme gagnant potentiel; s’il ne peut être rejoint, le gagnant potentiel sera disqualifié et un autre gagnant potentiel sera sélectionné conformément avec les dispositions et procédures applicables décrites ci-haut, avec les modifications nécessaires. Chaque gagnant potentiel devra présenter une preuve d’identité sur demande. Pour pouvoir être officiellement déclaré gagnant, un gagnant potentiel devra d’abord répondre correctement, sans aide et dans un temps limité, à une question d’arithmétique qui sera posée par RDS. Avant que le prix applicable ne soit attribué, chaque gagnant potentiel devra signer et retourner dans le délai prescrit par les commanditaires, un formulaire de décharge et d’indemnisation dans lequel il déclare avoir lu et compris ce règlement; donne tous les consentements requis; autorise les commanditaires à diffuser ou à publier son nom, ville de résidence, photographie, portrait et voix, aux fins de promotion ou de publicité ou dans le but d’informer ou de divertir, sans dédommagement autre que l’attribution du prix applicable; accepte le prix applicable tel qu’il est offert; et dégage les parties au concours et chacun de leurs mandataires, employés, administrateurs, successeurs et ayants droit respectifs (collectivement, les « renonciataires ») de toute responsabilité quelle qu’elle soit découlant de la participation au concours et de leur réception et utilisation du prix applicable. De plus, le gagnant potentiel du grand prix devra aussi signer le formulaire d’admissibilité et de responsabilité de Ford, et, sauf où la loi l’interdit, un formulaire d’exonération. À défaut de se conformer à toutes les dispositions ici prévues, un gagnant potentiel pourrait être disqualifié et les commanditaires pourront choisir un autre gagnant potentiel, sans engager leur responsabilité de quelque manière que ce soit à cet égard. Les dispositions et procédures décrites ci-dessus à l’égard de la sélection et de la notification d’un gagnant potentiel seront suivies, avec les modifications nécessaires, jusqu’à ce que les gagnants qualifiés aient été dûment sélectionnés conformément avec ce règlement, jusqu’à la date limite du 16 mai 2016, après laquelle aucun autre prix sera remis.

    Toutes les participations, inscriptions, points et échanges sont sujet à la vérification en tout temps par les commanditaires pour assurer qu’elles conforment avec ce règlement. Suite à une demande, le défaut par un participant de fournir une preuve satisfaisante de conformité avec ce règlement, tel que déterminé par les commanditaires, dans un délai raisonnable peut, à la discrétion des commanditaires, avoir comme résultat la disqualification du participant.

    En s’inscrivant au concours, les participants conviennent automatiquement de respecter le règlement. Toutes les décisions des commanditaires à l’égard de tous les aspects du concours, y compris l’admissibilité des inscriptions, participants, points et échanges sont définitives et lient tous les participants.

    Tous les bulletins de participation deviennent la propriété des commanditaires, qui ne sont aucunement responsables des courriers électroniques embrouillés, perdus, en retard, retardés, détruits ou mal acheminés, ni d’erreurs ou de pannes informatiques. Les commanditaires n’échangeront aucune correspondance avec les participants, sauf pour leur envoyer par la poste, sur demande, un exemplaire du règlement ou le nom des gagnants (et pour laquelle les participants devront leur faire parvenir une enveloppe adressée préaffranchie). Les commanditaires ne sont aucunement responsables de la saisie erronée ou inexacte de renseignements figurant sur un bulletin de participation ou un Formulaire de repêchage sur Internet, de défaillances techniques, d’erreurs humaines ou techniques, d’erreurs de classement ou d’impression, de données ou de transmissions perdues, retardées ou embrouillées, d’omissions, d’interruptions, de suppressions, de défectuosités ou de défaillances liées à des lignes téléphoniques ou électroniques, à un réseau ou à du matériel informatique, à un site Web, à des logiciels ou à une combinaison de tels éléments. Les bulletins ou données de participation qui ont été modifiés ou altérés sont nuls. Si pour quelque raison que ce soit, les commanditaires estiment, à leur seule discrétion, que le concours ne peut être tenu tel qu’il avait été prévu à l’origine ou qu’un facteur quel qu’il soit, tel qu’un virus ou un bogue informatique, une altération, une intervention non autorisée, une fraude, une défaillance technique ou une autre cause indépendante de leur volonté, en compromet l’administration, la sécurité, l’équité, l’intégrité ou la conduite en bonne et due forme, ils se réservent le droit, sous réserve seulement de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux, de l’annuler, de le modifier, de le prolonger, de l’interrompre ou d’y mettre fin, ou d’annuler une méthode de participation, s’il y a lieu, et/ou de sélectionner un gagnant parmi les inscriptions ou points (comme applicable) admissibles déjà reçus. Les commanditaires se réservent le droit, sous réserve seulement de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux, d’apporter des modifications au règlement, sans en altérer substantiellement les conditions. Ils se réservent le droit, à leur seule discrétion, de disqualifier une personne qui manipule le système d’inscription au concours, altère le fonctionnement du concours, contrevient au règlement ou perturbe autrement le concours. Toute tentative délibérée d’endommager le site Web du concours ou d’entraver le déroulement légitime du concours constitue une infraction au droit pénal ou au droit civil, auquel cas les commanditaires se réservent le droit de réclamer les dommages et intérêts autorisés par la loi. Les commanditaires ne peuvent être tenus responsables d’erreurs ou de négligence liées au concours, et notamment des dommages au système ou au matériel informatique ou aux logiciels d’un participant, ou à une combinaison de ceux-ci, résultant de la participation au concours ou du téléchargement de renseignements à partir du site Web du concours.

    Le concours est assujetti à l’ensemble des lois et des règlements fédéraux, provinciaux et municipaux applicables. En s’inscrivant au concours, chaque participant consent à ce que les commanditaires recueillent, utilisent et communiquent ses renseignements personnels (c’est-à-dire des renseignements qui l’identifient, tels que son numéro de téléphone à domicile, son âge et son adresse à domicile) aux fins de la mise en œuvre, de l’administration et de la réalisation du concours. Les commanditaires s’engagent à ne pas vendre ou communiquer ces renseignements personnels à des tiers, sauf aux fins de l’administration du concours. Toute question concernant les renseignements personnels détenus par les commanditaires devrait être adressée à RDS, 1755, boulevard René-Lévesque Est, bureau 300, Montréal, Qc, H2K 4P6.

    À l’intention des résidents du Québec : Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

    En cas de divergence ou d’incohérence entre les modalités et conditions du règlement et les déclarations ou autres énoncés contenus dans le matériel du concours, tels que le bulletin de participation, le matériel de publicité sur le lieu de vente, à la télévision, dans la presse ou en ligne, les dispositions du présent règlement prévaudront. En cas de divergence entre la version française et la version anglaise du présent règlement, la version française prévaudra.